Vin, crème glacée et ketchup fait à base de banane

Posted on 3 min read

Les bananes sont un des ingrédients les plus chéris et aimés, largement disponibles et nous sommes persuadés tout le monde les aime. Ce fruit (botaniquement, il s’agit d’une baie) brut, allongé et amylacé est le grand ami des tasses de cappuccino matinales et des bols d’avoine avec du miel et du lait. Il est si répandu, et pourtant beaucoup le considèrent à tort comme un cadeau du palmier. Cependant, les bananes ne poussent pas sur des arbres, il s’agit d’un produit d’une large plante à fleur. Cultivé, d’après Wikipedia, dans 135 pays, il y a de fortes chances que vous sachiez de quoi il s’agit. Cependant, bien au-delà la consommation régulière de ce fruit, il existe de nombreux plats et de boissons faits à partir de la banane ! Vous allez en devenir fous ! Pensez par exemple au vin de banane de Tanzanie. Pour le faire, les bananes sont brouillées, diluées dans l’eau, cuites, filtrées et on y ajoute du sucre et de la levure de vin pour fermenter le jus obtenu.

Les bananes sont consommées cuites au four ou à la vapeur avec du riz, cuites en sauce au curry, frites avec du bacon, en pâtisserie dans des pâtes à frire, simplement séchées et consommées sous forme de chips ou moulues en farine de banane. Et l’un de nos préférés est le pisang goreng, un produit de base indien que nous connaissons tous sous le nom de beignets de bananes.

Sucrées ou salées, nous les aimons toues les deux, nul doute. Mais que faites-vous des bananes qui commencent à brunir ? Cette réponse dépend de la tournure que vous décidez de prendre : dessert ou condiment. Si vous êtes amateur de sucreries, choisissez la première et faites une glace avec un seul ingrédient. Oui, vous avez bien entendu. Il vous suffit de prendre une banane mûre, de la peler, de la couper en morceaux et de la congeler pendant au moins deux heures. Ensuite, vous devrez transférer les morceaux de banane congelés dans un petit robot ménager ou un mixeur à grande vitesse. Actionnez-le pour tout briser, continuez jusqu’à ce que vous ayez une belle purée de bananes, une purée onctueuse. Un peu plus d’effort et vous passez de cela à une glace onctueuse ! Garnissez-la de compote de fruits, de confiture ou mélangez-la avec du beurre de cacahuètes.

Si, toutefois, vous décidez de choisir la deuxième option, plus savoureuse, vous êtes le bienvenu pour préparer du ketchup à la banane. Pour cela, vous aurez besoin de 2 cuillères à café d’huile végétale. Faites-le chauffer dans une poêle et ajoutez 3 gousses d’ail hachées, 1 cuillère à café de piment en poudre, 2 cuillères à café de gingembre râpé, ½ cuillère à café de curcuma moulu, ¼ cuillère à café de piment de la Jamaïque et faites frire le tout pendant une minute environ. Ajoutez ensuite 4 bananes en morceaux, 120 ml / ½ tasse de vinaigre de pomme, 2 cuillères à soupe de miel, 2 cuillères à soupe de rhum, 1 cuillère à soupe de concentré de tomates, 1 cuillère à soupe de sauce soja, salez et poivrez. Baissez le feu, remuez souvent pendant 15 minutes. Retirez du feu et laissez reposer pendant 10 minutes. Transférez ensuite le tout dans un mixeur et réduisez le tout en purée lisse. Assaisonnez au besoin. Dégustez sur les hot-dogs et entre les pains à hamburgers.

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

five − one =

No Comments Yet.