Les légumes verts à feuilles portent différents noms

Posted on 3 min read

Les feuilles comestibles des plantes peuvent porter différents noms. Nous les appelons familièrement “herbes en pot”, et normalement “légumes à salade”. Mais plus officiellement, légume-feuille est le nom qui leur convient le mieux.

En tant que légumes, ces légumes-feuilles comprennent plus de 1000 espèces différentes. Peux-tu imaginer une salade avec autant d’ingrédients ?

Bien sûr, la plupart d’entre eux ne seraient pas appréciés par nous, les humains. Cela est dû à leur forte teneur en fibres. Personne n’a envie de grignoter un tas d’herbe avec du trèfle et de la luzerne. D’un autre côté, une bonne sauce pourrait arranger cela. Mais passons à des façons plus traditionnelles de cuisiner les légumes verts.

Nos légumes verts ne sont pas seulement destinés aux salades

Tout d’abord, il faut se rendre à l’évidence : nous ne savons pas quoi faire de nos légumes verts ! Le plus souvent, nos pauvres légumes à feuilles flétrissent lentement dans un tiroir à légumes. Nous les regardons mourir timidement, détournant les yeux vers un autre morceau de poulet ou une tomate.

Mais nous devons changer notre relation. Tout d’abord, les légumes à feuilles ne conviennent pas uniquement aux salades (même s’il est vrai que c’est l’une des meilleures options).

Prenons l’exemple de la roquette. C’est une excellente addition poivrée et piquante à ton déjeuner. Mais elle peut aussi être hachée et ajoutée directement à tes pâtes crémeuses ou à ta bruschetta aux tomates.

Et les feuilles de chou ? Habituellement, nous les hachons, les salons et les mélangeons avec des carottes râpées pour obtenir une choucroute. Mais il y a beaucoup plus que cela.What about cabbage leaves? Usually, we chop, salt, and mix them with shredded carrots to get sauerkraut. But there’s so much more to it.

La célèbre spécialité russe

Non seulement tu peux ajouter le chou aux soupes ou aux ragoûts, mais il peut aussi être farci. Laisse-nous te présenter le plat russe le plus célèbre appelé golubtsi. Il s’agit de feuilles de chou farcies à l’oignon, au riz et à la viande hachée. Il est servi avec de la sauce piquante et de la crème aigre.

Cette préparation au chou piquante peut t’époustoufler par sa saveur et son goût.

D’autres légumes verts à feuilles attendent dans ton réfrigérateur

La laitue est un autre invité fréquent des tiroirs de notre réfrigérateur. Il existe différentes sous-espèces dont les feuilles fines, croquantes, frisées ou dentelées sont pliées en une tête. La plupart du temps, elles sont consommées crues mais peuvent être utilisées de bien d’autres façons. Essaye de les faire sauter avec de l’huile d’olive et de l’ail. Ou fais-les sauter avec de l’huile de sésame, du vin de riz, de la sauce soja, du sucre et des épices.

C’est maintenant au tour du chou frisé. Ce vert apparaît souvent dans les smoothies et les chips. Le chou frisé a cette aura de “verdure et de crudité”. Et l’une des meilleures façons de le manger est de le cuire à la poêle.

Fais cuire le chou vert dans de l’huile d’olive, de l’ail émincé et des flocons de piment rouge jusqu’à ce qu’il commence à se flétrir. À ce stade, ajoute le bouillon et laisse mijoter pendant 5 minutes. Verse ensuite un peu de crème dans le bouillon. C’est vraiment l’une des meilleures façons de manger du chou frisé.

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

twelve − 7 =

No Comments Yet.