L’épi doré du maïs doux

Posted on 3 min read

Le maïs doux est un type de céréale plus communément appelé sous le nom de maïs sucré ou simplement maïs. Il a été domestiqué par les peuples indigènes du Mexique il y a des milliers d’années. Il en existe plusieurs types principaux, avec des teneurs en amidon et en sucre différentes. Ces paramètres sont cruciaux pour les sélectionneurs et les agriculteurs.

En fonction de ces paramètres, le maïs est utilisé à des fins différentes. Il peut être utilisé comme aliment pour animaux, boisson alcoolisée, biocarburant et farine. Ou que dirais-tu d’un épi de maïs fraîchement cuit ?

La simple friandise dorée

La recette de base dont tout le monde doit tomber amoureux est tout simplement du maïs cuit. Remplis les ¾ d’une casserole avec de l’eau, ajoute 2 c.à.s de sucre et 1 c.à.s de jus de citron. Remue et ajoute ensuite 4 à 6 épis de maïs à l’eau bouillante. Éteins le feu, couvre la marmite et laisse le maïs y tremper pendant 10 à 12 minutes. Si simple et pourtant si délicieux.

Mais il y a toujours quelque chose à améliorer, n’est-ce pas ? Pour le rendre encore meilleur, tu as besoin d’une sauce spéciale. Prends 80 g de beurre et laisse-le à température ambiante jusqu’à ce qu’il ramollisse. Mélange-le ensuite avec 1 c.à.s de parmesan râpé, 1 c.à.c de paprika fumé et quelques zestes de citron vert. Mélange bien le tout, étale sur le maïs et déguste.

Ce plat cuisiné est un casse-croûte classique. Mais nous aimons partager ici des recettes qui ne sont pas si courantes pour beaucoup d’entre nous. Élargir les horizons culinaires est notre devise. Si tu ressens la même chose, rejoins-nous et découvre d’autres ajouts délicieux !

Une collation asiatique dorée

Nous avons un autre super snack, cette fois-ci en provenance d’Inde. Il s’agit de pakoda de maïs et ce n’est rien d’autre que des galettes de maïs. Mais avec une touche d’authenticité.

Utilise des épis de maïs ou des grains de maïs congelés pour ce plat. Tu auras besoin de 1 ½ tasse de grains de maïs. Hache-les grossièrement dans un robot ménager et mets-les dans un bol. Tu ne veux pas une texture complètement uniforme, mais il est préférable de faire attention aux grains. Les grains entiers pourraient exploser lorsqu’ils sont frits.

Ajoute 4 à 6 c.à.s de farine de maïs ou de riz. En Inde, la farine de pois chiches est généralement utilisée. Mais les chances d’en trouver sont minces, alors utilise simplement de la farine de riz ou de maïs.

Tu auras besoin d’un oignon finement haché, de 1 à 2 piments frais hachés et d’une c.à.c de pâte gingembre-ail fraîchement moulus (1:1). Ajoute d’autres épices comme ½ c.à.c de cumin, ½ c.à.c de garam masala, ½ c.à.c de piment rouge en poudre, ⅛ c.à.c de curcuma et du sel selon ton goût. Mélange bien le tout.

Remplis une poêle profonde avec l’huile de cuisson de ton choix. Vérifie à l’aide d’un thermomètre ou d’un morceau de pâte si elle est suffisamment chaude (elle doit lever rapidement, mais pas brûler rapidement). Lorsque l’huile est prête, commence à façonner de petits morceaux de pâte en cercles. En fait, n’importe quelle forme convient parfaitement. Puis plonge-les dans l’huile chaude. Une fois qu’ils sont bien dorés, retire-les et place-les sur une serviette en papier pour absorber l’excès d’huile. Servir chaud ou froid, les deux sont délicieux !

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

12 − five =

No Comments Yet.