Bangkok Coconut Curry Noodle Bowl

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Cette recette est inspirée du traditionnelle Bangkok Coconut Curry Bowl mais avec des nouilles de Soba riches en fibres. Vous pouvez y ajouter des dés de poulet, de boeuf ou des crevettes si vous le souhaitez. Les épices et herbes utilisés ont des vertus antioxydantes tout comme le chou rouge et le brocoli. C’est donc un repas idéal pour faire le plein de vitamines et de fibres. 

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Quiche aux épinards, brocolis & saumon

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Cette recette de quiche est équilibrée en énergie (pâte à l’épeautre), en protéines (oeufs, yaourt et saumon) et en légumes (épinards et brocolis). Elle contient une quantité de fibres intéressante et des légumes dont les vitamines et minéraux ont été préservés par leur mode de conservation. C’est donc une recette facile à réaliser afin d’avoir un repas équilibré qui s’accompagne volontiers d’une salade ou d’une soupe aux légumes de saison.

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Le gâteau des sportifs

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Recette pour un gâteau énergétique sain, sans produits laitiers et sans gluten. Ci-dessous je vous présente une recette pour un gâteau ‘sportif’ que vous pourrez emmener partout ; pour des sorties en vélo, pour la marche, pour une ballade, un petit-déjeuner, un dessert ou un pique-nique. Le gâteau est facile à digérer.

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Comment “nettoyer” son organisme après les fêtes ?

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Après les efforts du travail et du sport de fin d’année il fait du bien de se permettre quelques petits excès lors des fêtes. Maintenant on peut soutenir le foie et les reins à nettoyer le système, simplement en choisissant quelques aliments clés pour nos repas quotidiens. Une telle alimentation va aider notre corps à dissoudre les graisses (saturées) et les chasser. Ensemble avec assez d’exercice (p.ex. vélo, course à pied, ski de fond, marche…) ce sera une recette parfaite pour se sentir à nouveau en forme.

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