Le jeûne intermittent

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Après les régimes hyper-protéinés et pauvres en glucides, la mode est au jeûne intermittent !

Même si ce n’est que le « régime » tendance du moment, j’y vois une excellente occasion de réfléchir à nos habitudes alimentaires. Et pour une fois, on ne va pas parler d’un aliment en particulier qui serait bon ou mauvais, mais de la manière dont nous mangeons.

Dans cet article, nous allons donc nous intéresser aux clés de réussite du jeûne intermittent, aux résultats scientifiques qui appuient cette pratique ainsi qu’aux risques qui en découlent.

Riz régional du Tessin

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Des cultures de riz régional existent au Tessin depuis les années 90. La société Terreni alla Maggia cultive des terres dans le Delta Maggia et produit une alternative locale au riz asiatique. Nous allons regarder pourquoi ces cultures de riz au Tessin ont eu un si grand succès.

À une altitude de 198 mètres au-dessus du niveau de la mer, la culture de riz tessinoise est une des plus basses du monde. Le riz local populaire est cultivé vraiment proche de Locarno et Ascona. La riziculture dans ce domaine est devenue une réussite inattendue à bien des égards. La popularité d’aujourd’hui est encore plus impressionnante en considérant que les premières cultures ont échoué lamentablement. À cette époque, il était habituel que les champs soient inondés durant toute la période de croissance, ce qui a clairement contribué à l’échec.

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Thaler aux cerises et crumbles

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Thaler aux cerises et crumbles

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Servings Prep Time
12 unités 30 minutes
Passive Time
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12 unités 30 minutes
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12 unités 30 minutes
Passive Time
1 heure

Ingredients
Pâte

Crème de lait caillé

Crumble

Enrobage


Servings: unités

Units:

Instructions
  1. Crumble au beurre : Mettez tous les ingrédients dans une marmite et pétrissez. Ensuite, mettez de côté.

  2. Pâte : chauffez le lait, ne le portez pas à ébullition et faites-y dissoudre le sucre et la levure. Dans un autre récipient, mélangez l'œuf, le beurre, le sel et la farine, puis ajoutez le mélange de lait et remuez.

  3. Couvrez la pâte finie et laissez-la reposer pendant une heure jusqu'à ce que son volume ait à peu près doublé.

  4. Crème de lait caillé : Mélangez tous les ingrédients et remuez bien.

  5. Préchauffez le four à 180°C.

  6. Divisez la pâte levée en 12-16 gros morceaux et façonnez des boules.
    Formez des petits gâteaux plats sur un plan de travail fariné et placez-les sur une plaque de cuisson.

  7. Tartinez les petits pains plats avec la crème au lait caillé. Laissez environ 1 cm libre au bord afin que rien ne coule.

  8. Répartissez les cerises et le crumble sur le dessus.

  9. Faites cuire dans le four préchauffé pendant environ 20-25 minutes. Laissez refroidir et saupoudrez de sucre glace.

Recipe Notes

Tous les produits d'origine animale peuvent être remplacés par des alternatives d'origine végétale de votre choix.

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3 aliments contre les allergies au pollen

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En pleine saison de floraison, les personnes sujettes au rhume des foins souffrent. Que vous soyez allergiques au pollen d’arbres ou de graminées, il existe des gestes simples pour limiter les effets du pollen.

Dans cet article, je vais également vous présenter trois aliments dont les effets contre l’allergie pollinique ont été prouvés scientifiquement.

Les pêches, un délice estival

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Il y a énormément de manières différentes d’utiliser les pêches dans la cuisine de tous les jours, les manger mûre comme une pomme n’est pas la meilleure et de loin pas la seule solution. Pensez aux cobblers, aux chaussons, aux galettes et aux tartes. Les pâtisseries sucrées sont un moyen direct et succulent de déguster ce fruit. Bien sûr tout le monde raffole des pêches, mais nous sommes ici pour vous parler d’idées créatives et pour vous apprendre de nouvelles choses.

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