Couscous de chou-fleur

Posted on 2 min read

Une nouvelle recette c’est génial, mais une nouvelle technique c’est encore mieux. Parfois, vous regardez un produit, et là… tadam… une idée vous passe par la tête ! Immédiatement après, le brouillard se dissipe et tout devient clair – le chou-fleur n’est rien de plus qu’un bouquet de grains de couscous rassemblés au bout d’une tige. Un moment génial et intense. Cependant, pas tous les cuisiniers peuvent voir des ingrédients familiers sous différents angles et remarquer qu’il est possible de les transformer en quelque chose d’amusant et, espérons, délicieux.

C’est exactement le cas du couscous de chou-fleur. Certains l’appellent riz ou risotto. C’est léger et aéré, la préparation prend uniquement quelques minutes et en toute simplicité. Que vous faut-il d’autre pour l’essayer chez vous ? Mettez de côté votre scepticisme ! Il ne s’agit pas d’une de ces recettes que vous détestez parce qu’elle vous demande beaucoup de réflexion. C’est assez simple, il suffit de copier la recette.

Il vous suffit de laver votre chou-fleur, le couper en morceaux, mettre de côté les grandes tiges et les mixer dans le robot ménager. Vous recherchez une consistance moelleuse qui ressemble à des graines de couscous. C’est réellement prêt en une minute. (Si vous êtes adeptes des anciennes méthodes, vous pouvez prendre la bonne vieille râpe et râper le chou-fleur à la main). Vous devrez probablement supprimer les morceaux non râpés.

Ensuite vient la partie plus amusante. Vous devez décider comment le cuisiner. Bien sûr, vous pouvez utiliser le couscous cru dans une salade végétarienne arabe – le taboulé.
Ou vous pouvez l’utiliser comme garniture dans votre bol de bouddha préféré avec du riz brun, de la courge musquée, des haricots, des oignons, des pommes et des noix.

Cependant, nous vous suggérons d’essayer une version cuisinée. Cuisiner le couscous le rend plus tendre et aéré. C’est aussi très facile. Chauffez une noisette d’huile d’olive ou de n’importe quelle huile végétale dans une poêle, vous pouvez également procéder avec du beurre et régler le thermostat à une température moyenne. Ajoutez votre chou-fleur avec du sel et du poivre fraîchement moulu. Cuisez le mélange durant 6 à 8 minutes tout en remuant de temps en temps. Servir avec des graines de grenades, du persil, de la menthe et des amandes grillées. N’oubliez pas de couper quelques légumes à côté si vous souhaitez un plat entièrement végétarien. Autrement, ajoutez un gigot d’agneau si vous vous sentez d’attaque !

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

16 + sixteen =

No Comments Yet.