Comment faire son propre vin chaud

Posted on 2 min read

Délicieux, épicé, doux et alcoolisé, le vin chaud est le goût classique des fêtes de fin d’année, apprécié par pratiquement tout le monde. C’est si populaire que chaque année vous vous retrouvez enseveli sous l’avalanche de recettes de vin chaud, mais nous ne pouvons pas faire exception.

Mais nous allons quand même vous surprendre car notre vin chaud et blanc. Il est facile à réaliser et il a un goût tout aussi savoureux que la variante classique, en plus léger. Et certainement plus rare.

Vin blanc chaud

Prenez une bouteille de vin blanc. Nous supposons que vous devez probablement avoir votre vin préféré, mais au cas où vous seriez indécis, nous vous conseillons vivement de jeter un coup d’œil à notre belle sélection de vins blancs ici.

C’est déjà 50% de la quête achevée. Ensuite, vous aurez besoin d’une orange, 3 étoiles d’anis, 5 clous de girofle entiers, ~1 pouce/3 cm de gingembre, ¼ tasse/50 gr de sucre et 1 tasse d’eau. C’est tout.

Ensuite, épluchez l’orange en lanières à l’aide d’un éplucheur de légumes (ne vous laissez pas intimider par le nom – il épluche aussi les fruits !), mélangez-les avec les autres ingrédients (sauf le vin), faites mijoter doucement, en remuant pour dissoudre le sucre, et faites cuire pendant 10 minutes. Hors du feu, ajouter le vin. Laisser reposer pendant 20 minutes.

Vous êtes prêt à servir. Appelez vos parents, amis et voisins, remplissez leurs verres (n’oubliez pas de vous en réserver) et commencez à faire la fête.

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

thirteen − seven =

No Comments Yet.