Comment devenir un fan de l’avoine

Posted on 3 min read

Probablement que vous n’êtes pas un grand fan de l’avoine. Pourquoi ? Parce que l’avoine en elle-même n’a rien d’exceptionnel, il s’agit de graines fades et féculentes, mais quels trésors quand elles sont entre de bonnes mains ! Nous allons partager avec vous des idées brillantes, et elles sont brillantes dans leur simplicité. L’avoine peut être délicieuse, et si vous en doutez, c’est le moment d’en apprendre plus.

Allons au-delà des plats d’avoine ! Et si nous nous éloignons de la cuisine “mouillée” (on peut citer le porridge avec de l’eau ou du lai), nous nous retrouvons donc sur le territoire “sec”. Et donc, le granola. Il s’agit d’une recette super facile à réaliser avec littéralement aucune étape de cuisine. Il suffit de mixer de l’avoine avec quelques graines, des noix ou des céréales avec des fruits secs et du miel (ou de la mélasse, du sirop d’agave, etc.) et cuire le tout jusqu’à ce que ça se dore et devienne croustillant. Une fois que vous avez votre granola fait maison, vous pouvez l’incorporer partout en partant du porridge matinal au bol de Bouddha en passant par le yogourt grec et la salade de fruits.

Vous avez certainement déjà entendu parler du porridge du lendemain, n’est-ce pas ? Certains l’appellent l’avoine fainéante et ils ont presque raison. Mais, les personnes qui travaillent dur devraient également écrire cette recette. Parce qu’elle est polyvalente et, réellement, multifacette. Prenons les choses les unes après les autres, il vous faut faire tremper votre avoine toute la nuit. Le lendemain matin (vous n’avez pas besoin d’attendre si longtemps, il s’agit juste d’une manière pratique), vous pouvez y aller de deux manières différentes. La première est simplement de mélanger l’avoine avec votre lait chaud préféré et ajouter les garnitures des votre choix : de la fraise coupée, de la banane granola, de noix ou de la noix de coco râpée.

L’autre méthode est de mélanger l’avoine trempée avec du lait et un fruit. La mangue fait très bien l’affaire. Insérez le tout dans un blender et mixez jusqu’à ce que ce soit bien liquide. Ce que vous devriez obtenir est une texture crémeuse qui ressemble à un yogourt épais. Agrémentez-le de baies et de noix. Et oui, n’oubliez pas le beurre de cacahuète et la gelée. Vous ne prendrez pas un kilogramme avec cette recette, testez-là !

Une autre bonne stratégie simple est d’incorporer de l’avoine directement dans un smoothie. Allez-y et ajoutez quelques cuillères à soupe d’avoine à presque n’importe quel smoothie sucré ou salé pour obtenir un bon corps bien crémeux (oui, tout cela peut sembler déroutant) à votre boisson. Vous ne savez pas par où commencer ? Essayez donc le smoothie classique fraise banane. Mélangez-le avec le lait de votre choix, ajoutez du sucre et une pincée de sel pour faire ressortir le goût. Et bien sûr … de l’avoine.

Vous souhaitez plus d’idée ? Essayez de toaster de l’avoine jusqu’à ce qu’elle brunisse, ensuite, arrosez-les d’extrait de vanille (vous pouvez aussi la mélanger avec de la cannelle). Lorsque vous vous êtes bien approprié cette recette, vous pouvez la transformer en poudre et en faire la base de vos futures tartes.

Envie de passer les recettes sucrées ? Essayer le bol mexicain d’avoine. C’est fait en un rien de temps. Chauffez un peu d’huile, ajoutez-y de l’ail et 1 tasse d’avoine, de l’assaisonnement à tacos, du jus de citron vert ou jaune, 2 tasses d’eau et du sel. Portez la mixture à ébullition et laissez mijoter jusqu’à ce que l’avoine soit complètement cuite. Agrémentez le tout avec du jalapeno, de l’avocat, du fromage râpé, du maïs et de la salsa. Bon appétit !

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

twenty − eighteen =

No Comments Yet.