Quel type de yoga me correspond le mieux ?

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Quand on veut se mettre au yoga, on peut très vite être découragé par le grand nombre de styles de yoga qui existent. Chaque style offre ses bénéfices, mais une forme de yoga qui conviendrait à l’un ne conviendrait pas nécessairement à un autre. Voici un petit récapitulatif de quelques-uns des différents styles de yoga et à quoi s’attendre. 

Bikram Yoga

Souvent connu sous le nom du “hot yoga”, ce style est toujours pratiqué dans une salle chauffée à 40 degrés et consiste en une série de 26 postures dynamiques, toujours identiques, et qui s’enchaînent de la même façon à chaque cours. Le Bikram est donc adapté à ceux qui aiment refaire la même séquence plusieurs fois afin de la perfectionner. Ce style est plutôt conseillé aux sportifs qui ont déjà un assez bon niveau cardiaque. Le Bikram est pour vous si vous n’avez pas peur de transpirer, et si vous aimez les répétitions.  

Hatha Yoga

Le Hatha est la base de toute forme de yoga. Ce style est donc parfait pour le débutant en yoga, pour apprendre les bases de chaque posture, les enchaînements et le contrôle de la respiration. Les niveaux varient selon le professeur, par contre les cours de Hatha sont les plus répandus et sont en général ouverts à tous. Le Hatha est pour vous si vous débutez tout juste en yoga. 

Vinyasa Yoga

Le principe du Vinyasa est de relier le mouvement à la respiration. Chaque inspiration et chaque expiration rythment les mouvements ou les postures qui s’enchaînent de manière fluide. Les cours de Vinyasa sont assez dynamiques et travaillent la concentration, la souplesse, la force musculaire et le souffle. Le Vinyasa est pour vous si vous aimez l’exercice dynamique et varié.

Yin Yoga

Ce type de yoga inclut moins de postures dans un cours car chaque posture est tenue de 1-5 minutes. Le principe du Yin Yoga est de retrouver paix et calme intérieurs, de renforcer les muscles, mais surtout d’amener une certaine conscience de ses limites. L’idée est de trouver le confort dans l’inconfort, et d’utiliser sa respiration pour calmer son mental. Le Yin est pour vous si vous recherchez une détente lente et profonde.

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