Ce qui doit se trouver dans une boîte à casse-croûte saine

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Sandwich, pomme, carotte, concombre, peut-être une barre de muesli et du chocolat pour le goûter. Presque tout le monde connaît la boîte à snack que les enfants emportent généralement à l’école. Mais quels sont les ingrédients à choisir pour que la boîte à lunch soit à la fois rassasiante et saine ?

La base : un sandwich

Un sandwich est le moyen le plus simple et le plus rapide d’avoir une boîte à lunch bien remplie. Il peut aussi être rempli de différentes façons pour varier. Assure-toi que le pain et les garnitures sont faits avec des ingrédients sains.

Le pain

Un pain foncé avec des graines serait naturellement le meilleur choix pour le sandwich. Cela apporte plus de fibres et de minéraux que, par exemple, le pain clair. Mais nous savons tous que les enfants peuvent être têtus à ce sujet. Par conséquent, un petit pain bretzel fera l’affaire comme alternative.

Les garnitures

Dans le style suisse traditionnel, le fromage ne doit pas manquer dans le sandwich. Il est recommandé ici de choisir un fromage à pâte dure, qui fournit des niveaux particulièrement élevés de minéraux, de protéines et (surtout celui fabriqué à partir de vaches en pâturage), d’acides gras oméga-3. Le doux fromage Waldsberger, par exemple. Ou préfères-tu un Gruyère plus mûr ? Bien sûr, les préférences de l’enfant doivent aussi être prises en compte ici. Mais avec notre sélection, il y aura forcément au moins un fromage qui ravira ses papilles.

Si tu veux, tu peux aussi mettre de la viande dans le sandwich. La charcuterie est le moyen le plus rapide, bien sûr. Nous recommandons la viande qui est certifiée Bourgeon. En effet, les vaches élevées sous ce label ont beaucoup d’accès aux pâturages, ce qui rend leur viande plus riche et plus nutritive. Que penses-tu d’un salami de bœuf bio ou de ce jambon d’épaule bio ?

En plus du fromage et de la viande, le sandwich peut encore être rempli de tranches de concombre, de tomates fraîches….

Snacks

En plus du sandwich, d’autres en-cas peuvent bien sûr être ajoutés à la boîte. Par exemple, des bananes, des noix, des pommes de saison, des carottes, des poires, etc.

Les barres de muesli sont également très populaires. Elles libèrent rapidement leur énergie grâce au sucre et peuvent apporter des minéraux, des protéines et des vitamines. Cependant, veille à ce que les noix ou le blé équilibrent la teneur en sucre du fruit. La barre avec Brainfood est bonne pour le travail concentré à l’école, par exemple.

Pour désaltérer

Enfin, un désaltérant est la touche finale. Cela te permet de contrôler dans une certaine mesure les liquides que ton enfant boit. Par exemple, tu peux t’assurer qu’ils ne boivent pas trop de sucre sous forme de boissons sucrées.

Les jus de fruits, par exemple, sont un bon choix ici, car ils contiennent une certaine quantité de sucre, mais aussi des nutriments et des minéraux. Presque tous les enfants aiment probablement le jus de pomme. Pour les plus aventureux : tu peux essayer le smoothie à l’orange sanguine et au gingembre de Biotta.

Les meilleurs conseils et astuces pour une boîte à snack adaptée à l’âge des enfants

Enfin, nous voulons te donner quelques conseils pour composer une boîte à goûter adaptée à l’âge :

  • Rapide, créative et cool : c’est ainsi que les enfants veulent leur boîte à goûter.
  • Le plus important d’abord : le goûter doit être “rapide” !
  • Presque aussi important : les enfants mangent beaucoup avec les yeux !
  • Et enfin, le plus important : plus l’enfant est âgé, plus le goûter doit être “cool”.

Tu trouveras plus de détails sur ces conseils dans cet article (allemand) de notre blogueuse familiale Rita.

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